16 - CURE LA ROCHE POSAY

Publié le par Christelle

cure1 Aujourd'hui j'ai fait mon rinçage de PAC...merci S..sans douleur comme d'habitude ! Ceci étant fait je commence à préparer mes valises.

 

J-5 avant les vacances... cette année, nous allons à LA ROCHE POSAY pour que je puisse suivre la cure "Après cancer"... j'ai hâte d'y être et de souffler...

 

Le travail, les soins et l'organisation du trophée Ruban rose...ça commence à faire beaucoup !

 

La Roche-Posay est le premier centre européen de dermatologie thermale exclusivement dédiée aux affections de la peau. Son eau thermale, reconnue par l’Académie de Médecine pour ses vertus dermatologiques depuis 1913 (riche en sélénium et en silice), apporte de multiples bénéfices (anti-inflammatoire, adoucissante, cicatrisante) aux peaux lésées suite à un traitement contre le cancer ou à une greffe de moelle osseuse.

peau.jpg

Les effets secondaires rencontrés sur la peau suite aux traitements
- Xérose cutanée
- Assèchement des muqueuses
- Radiodermite
- Œdème, lymphoedème
- Rougeurs
- Cicatrices gênantes postopératoires

Heureusement je n'ai pas tout ça

Personnellement, j'ai surtout la peau déshydratée. je sais aussi qu'il vont affiner ma cicatrice et me bichonner.

 

Donc je prépare mes valises et reviens dans 21 jours faire mon petit compte rendu !

valise

Bonnes vacances à tous !

roche-posay.jpg

Publié dans cancer du sein

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
This is the first time I am reading about the treatment offered at La Roche Posay for Thermal Dermatology exclusive for skin conditions. The benefits of the treatment were impressive and I hope that you recover soon. Thanks for the post.
Répondre
C
Thanks. The trestment is very good for the skin & allows faster recovery. Thermal water has many benefits including the moral !
M
<br /> <br /> Bonnes vacances et profites !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup... je vais les savourer <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je te souhaites un agréable séjour et profites-en pour e faire bichonner c'est tellement bon.<br /> <br /> <br /> Il pourrait sûrement diminuer la douleur de ma cicatrice mais c'est très loin de chez moi la roche posay, dommage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci France,<br /> <br /> <br /> Je sais qu'ici il existe aussi la marque AVENE qui pratique la cure APRES CANCER pour soigner la peau et les cicatrices. Peut-être que ce sera plus près de chez toi? <br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
C
A très bientôt pour les impressions. Très cordialement