19 - CURE POST CANCER DU SEIN LA ROCHE POSAY 2/2

Publié le par Christelle

PEAU ET EAU THERMALE 3

La Roche Posay c’est la cure tous les jours sauf le dimanche mais j’ai trouvé mon rythme et me plais à me laisser conduire tous les matins d’un soin à l’autre. « Nathalie 1 » me convie à une réunion pour les « Post Cancer du sein » comme ils disent, histoire de faire le point sur nos impressions.

 

Me voilà donc assise à l’Hôtel Saint Roch en me demandant combien de femmes nous serons à cette réunion. Moi qui pensais être seule en cure « Après cancer du sein » à la Roche Posay, je fus bien surprise de voir que nous étions quelques unes tout de même. Évidemment moi ça se voit un peu plus avec mes cheveux "hyper archi courts et mes 3 sourcils"  

 

Cette petite réunion me permet de faire la connaissance d’Emmanuelle*. Une fille super sympa avec une histoire similaire ou presque à la mienne à certains détails près : elle est très courageuse, elle a 4 enfants ! Elle a été soignée il y a 3 ans maintenant à 35 ans et a subi 8 séances de chimio et 28 séances de radithérapie. En tous cas nous sommes devenues copine et avons partagé de bons moments ensemble : en fait on s’est beaucoup amusé, on a beaucoup ri. Emmanuelle a une pêche d’enfer comme beaucoup de femmes présentes à cette réunion. 

 

Un soir après l'apéritif nous sommes allés au centre ville pour dîner mais tous les restaurants nous refusaient : il était quand même 23h00 ! OUPS Heureusement on a fini par trouver une pizzeria qui nous acceptait à cette heure!

 

eau3.jpgLes jours s’écoulent ainsi au rythme de l’eau, de mes bavardages avec Emmanuelle, des promenades sur le golf et dans la ville médiévale. Pour être franche, il est vrai qu’à certains moments j’en avais un peu marre de l’eau. Parfois, en revenant de la cure, A. mon chéri m‘attendait pour « piquer une tête dans la piscine »….après 2h30 de soins dans l’eau j’avoue que je n’étais guère enthousiaste !!! même si celle-ci est à l’eau thermale. En revanche le soir, j’appréciais de nager dans cette eau de velours, une eau chaude et douce comme une caresse.

 

Mon séjour m’a aussi permis de rencontrer, Cathy avec qui je bavardais le matin en attendant la séance de kiné. On échangeait sur nos expériences et les plantes qui nous ont aidées lors de notre traitement car nous sommes toutes différentes avec des réactions variables.

 

Emmanuelle ne souffre pas chaleur.pngdes bouffées de chaleurs mais moi… l’HORREUR ! Je ressemble à une centrale nucléaire mobile ! Moi qui ne transpirais jamais et bien c’est chose faite. Ces bouffées de chaleur sont le ré sultat de l’interruption de mon cycle. Quand je pense qu’en rentrant de la cure, DR HOUSE va m e prescrire le TAMOXIFENE…et que ce dernier donne des bouffées de chaleur, à quoi vais-je ressembler ???

 

J’essaie encore d’apprivoiser ces bouffées de chaleur mais bon, elles me prennent n’importe quand, n’importe où ! Alors si je suis contente, émue ou autre, allez hop une petite bouffée… l’autre matin mon chéri m’a dit :

-«Tu as bonne mine les vacances te réussissent ! »

Tu m’étonnes !?!? je suis en train de faire une bouffée de chaleur donc mes joues rosissent, mon cou devient moite ainsi que mes bras et mon torse.

 

Emmanuelle m'a dit qu'elle avait souffert quelques temps de douleurs aux doigts liées aux effets secondaires du taxotère. Je n’ai pas eu ces douleurs peut-être protégée par le vernis EVONAIL que je mets encore tous les jours même en cure !

 

atelier-maquillage.jpg

Il y a un truc super sympa à faire : l'atelier MAQUILLAGE !

J'y ai participé et c'était pas du luxe car je crois que je ne maîtrisais pas toutes les techniques! La séance se déroule en 1 heure environ pendant laquelle une professionnelle nous met en valeur et nous explique les différents coups de pinceaux à mettre ou pas ! Elle m'a redessiné les sourcils qui peinent à repousser. Je me suis retrouvée en sortant de ce RV. Le petit plus c'est la fiche conseils qu'on reçoit à la fin du RV.

 

Pour conclure, mon séjour a été très bénéfique sur de nombreux points. Ma cicatrice est plus fine, mes cheveux repoussent, mes poils aussi , ma peau est douce et réhydratée. Enfin, je suis reposée et prête à affronter la rentrée.

fin-vacances.jpg

Mon seul regret - comme passionnée de golf - est de ne pas avoir pu jouer au golf à cause de mon boitier : le parcours est beau et les membres du golf sont très sympas… je me fais la promesse de revenir y jouer dès que possible…

 

Je suis partie ressourcée de la Roche Posay où j’ai passé 3 semaines très agréables. J’invite toutes les femmes touchées par un cancer du sein (au autre) à solliciter cette cure auprès de leur médecin traitant ou de leur oncologue.

 

En attendant mon RV avec DR HOUSE le 31 août prochain, je reprends l’organisation de la 1ère édition du trophée Ruban Rose le 26 septembre au golf de Guerville. Mais je crois qu’une surprise m’attend ces prochains jours…

Publié dans cancer du sein

Commenter cet article

Andrée 29/04/2015 16:17

Bonjour

très bon choix que la Roche-Posay pour l'eczéma. J'y vais moi meme depuis des années et les thermes du Connetable me font toujours un bien fou après mon séjour curiste.

Le personnel est en plus adorable et la région de la Roche-Posay a de quoi occuper pendant 20 jours avec un véhicule.

Pour l'hebergement y a de tous, personnellement je prend toujours un studio a l'Appart Hotel qui se trouve juste a coté (j'y vais a pied).

Sans doute le meilleur rapport qualité/prix/distance

Je conseil en tout cas http://apparthotel-larocheposa​y.com

Bien a vous

Andrée

Lydie 22/03/2013 15:25


Bonjour,


Nous découvrons seulement votre blog et votre témoignage, nous aimerions si possible reprendre ce témoignage sur notre blog, et bien évidement cité votre blog comme source.
Dans l'attente de votre accord.


 


Cordialement,

Christelle 15/05/2015 17:23

Bonjour,
Je ne sais pas si vous le souhaitez toujours mais un lien peut être créé si vous le souhaitez. Cordialement

Christelle 23/03/2013 10:29



Bonjour Lydie,


Je vous remercie pour l'intérêt que vous apportez à mon témoignage. Je suis d'accord, bien sûr, pour que vous l'utilisiez, comme vous le souhaitez; vous pouvez l'introduire dans votre blog.
J'espère qu'il contribuera à apporter espoir et réconfort à toutes les personnes qui le liront.


Je vous ai adressé un mail, pour confirmer mon accord.


Bon courage.


Bien cordialement.



Cathy 19/11/2012 01:09


Bonsoir chère Madame,


Je viens de tomber sur votre blog et j'ai lu vos aventures en les dévorant! Votre optimisme et humour me plait beaucoup! Mon histoire a commencé le 27/09/12. Je me suis faite opérer en octobre
d'une tumorectomie et ai commencé ma première chimio le 06/11 avec le FEC. J'aurai également droit au cocktail Taxo ensuite. Je suis à la phase où j'appréhende la perte de mes cheveux dont
j'étais si fière... Je suis passé de cheveux blonds longs à cheveux très courts car je voulais rester maitre de la situation. Mon moral a toujours été bon mais je me demande si je me rends bien
compte de ce qu'il m'arrive! Là je flippe en sachant que je vais perdre mes cheveux car ça me ramenera à la réalité... Le cancer du sein! Je vais donc bien garder toutes vos bonnes idées et vos
trucs et astuces qui m'aideront à passer ce cap. Merci d'être aussi explicite! Comment allez-vous aujourd'hui??? Au plaisir de vous lire! Cathy

Maman de Christelle 19/11/2012 11:27



Bonjour Cathy,


Je suis la maman de Christelle. Trop de travail, des cours à la faculté font que ma fille n'est pas très disponible, actuellement. Elle lit tous les messages et c'est moi qui vous
répond. Elle le fera elle-même, dès que possible. Mais, comme vous devez vous en douter, cette parenthèse, je l'ai vécue, au plus près. Je comprends donc très bien votre angoisse, face à la perte
de vos cheveux, signature, il est vrai, de cette maladie et, plus précisément, du traitement. C'est un choc énorme. Tout comme vous, Christelle a fait couper ses cheveux, puis, quelques jours
avant la chute pressentie, elle a fait raser sa tête. Dur! Pourtant, ensuite, elle était prête pour affronter le traitement avec une détermination farouche.


Aujourd'hui, 2 ans 1/2 après la fin des traitements, elle va bien. Elle a pris pendant 2 ans le Tamoxifène puis est maintenant sous Aromasine. Le chemin n'est pas toujours facile. Mais elle a
repris sa vie avec force. Elle travaille, prend des cours afin d'obtenir une licence. La vie a repris ses droits.


Je vous souhaite bon courage pour la suite du traitement. J'espère de tout mon coeur que tout se passera bien.


C'est gentil de faire remarquer que le blog de Christelle a pu vous apporter un peu de réconfort, face à cette difficile épreuve. C'est dans cette intention qu'elle l'a écrit.


Bon courage Cathy. Bise.


 



ALIN jocelyne 03/07/2011 21:01



bonsoir,


Je vais prendre le temps de lire votre histoire et si ça vous dit de lire la mienne, tous les cancers ne se ressemblent pas et concernant la Roche Posay, je déplore de ne pas y avoir eu droit
comme bon nombre de mes fées doctissimo car pas abîmées par les rt grrrrrrrrr. Je pense qu'il va me falloir continuer mon blog car mes résultats de contrôle ne sont pas bons (marqueurs en très
forte hausse) donc on repasse en plus de la batterie d'examens faits la semaine dernière, scanner, scinti osseuse et re pds. On verra bien, le moral est toujours là et sur doctissimo, je suis la
foldingue et je suis aussi sur FB ou nous avons ouvert un groupe très fermé "les fées" uniquement les femmes ayant eu un cancer du sein.


Je vous fais de gros bisous et good luck



Christelle 04/07/2011 22:44

Je vous souhaite bon courage en espérant des résultats meilleurs. La cure la roche posay est accessible a toutes vous devriez redemander a votre médecin traitant ou onco pour une prise en charge. Ça fait vraiment du bien et c est accessible tte l année. J espère que vous pourrez y aller. Garder le moral c est un clé essentiel. A bientôt!

jocelyne hequet 30/10/2010 16:05



Bonjour,


J'ai lu votre témoignage sur la cure post-cancer à la Roche Posay, que j'envisage de faire à la fin de mon traitement (chimiothérapie + radiothérapie pour cancer du sein ). Le problème c'est que
je suis très fatiguée et je souhaiterais commencer le matin, le plus tard possible...avez-vous réussi à retarder votre rendez-vous ?


Je vous souhaite plein de bonnes choses


Jocelyne



Christelle 02/11/2010 11:00

Jocelyne je vous invite a prendre du pollen congelé de cyste ( magasin bio) qui aide a lutter contre la fatigue du traitement. J en parle dans l un de mes articles et je vous invite a le lire. Cela. A fait bcp de bien. A bientôt bon courage

Christelle 30/10/2010 16:29



Bonjour Jocelyne,


Certaine personne commencent tôt le matin (7ou 8h00) mais personnellement je souhaitais me reposer.. donc j'y allais pour 9h30 ou 10h00 car ensuite il faut le temps pour faire les soins.  On peut faire de longues siestes l'après midi...


Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous pourrez y aller car ça fait vraiment du bien.


Cordialement,