6 - 1ER ENTRETIEN AVEC L'ONCOLOGUE, DR.C.

Publié le par histoiredemoncancerdusein.over-blog.com

 houseLe 5 janvier, RV avec mon chirurgien - Les résultats des prélèvement sont là : 1 ganglion touché. Mon chirurgien me prend RV avec un oncologue. Il faut mettre en place le traitement rapidement - Chimio. / Radio. / Hormono. - et entamer une batterie incroyable d'examens complémentaires.

 

Le 15 janvier : 1er RV avec le Dr C. Oncologue à l'hôpital. Je me demande comment c'est un Oncologue.

Le Dr. C me reçoit avec ma maman dans son bureau. Il est accompagné de 2 de ses infirmières. Concrètement, je me demande vraiment à quelle sauce je vais être mangée !

 

Il nous explique la situation : les facteurs aggravants et les ceux qui plaident pour moi. En résumé, la "qualité" de mon cancer est élevée à tendance fortement métastasique, 1 ganglion de touché et mon âge. J'ai pour moi la chance que la tumeur soit assez petite et  à nouveau mon âge.  A 35 ans, notre organisme est énergique dans les 2 sens !!!

 

La chose qui m'importe, c'est de pouvoir continuer à travailler. C'est mon capital MORAL, mon travail. Il me dit que c'est possible, en prenant quelques jours de repos après le traitement. Je ne sais pas encore qu'HIROSHIMA va passer dans mon corps.

 

Il m'explique la pose d'un P.A.C.@, boitier à chimio...

 

PAC1.jpg

 

LE PAC cliquez sur le lien pour plus de renseignements ou contactez-moi

 

Ce dernier permet de préserver les veines des bras et facilite les perfusions.  Finalement, ce RV est très "protocolaire". Je prends conscience que c'est plus grave que je ne l'imaginais. Quelle idiote, je pensais que la taille de la tumeur faisait tout mais non...

 

Ma pauvre maman est toute pâle. Que c'est dur, j'aurais tellement aimé lui éviter ça..

 

Il me donne un RV avec les infirmières pour une présentation du traitement par chimiothérapie, et les ordonnances pour scintigraphie, écho. cardiaque, prise de sang et Scanner. Il prévoit la pose du PAC, le 20 janvier. J'ai 4 jours pour tout organiser. Ma journée marathon va se dérouler dès le lendemain, le vendredi.

 

Chimio5EXAMENSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Ce vendredi, j'attaque de bon pied par une prise de sang à jeun, puis RV avec l'nfirmière d'Oncologie à 9h00. Ce RV dure 1h00. L'infirmière est charmante, très gentille. Elle m'explique doucement toutes les étapes de mon traitement, la FEC, le TAXOTERE, les médicaments à prendre, les effets secondaires... Je suis assommée par ces informations à ingurgiter.

 

-"Vos cheveux vont tomber. Je vous invite à consulter les brochures.

- Protéger vos ongles afin d'éviter qu'ils "tombent"

- Savoir vous reposer car vous serez fatiguée...

- Prendre les médicaments anti nauséeux...  Pose du P.AC.@ etc... (...)

 

La liste est longue. Je repars avec un petit classeur rouge incluant le résumé de toutes les informations accompagné d'une multitude d'ordonnances.  Elle m'obtient un RV en urgence pour un scanner à 16h00.

 

Je dois repasser à mon bureau.

 

ScannJe ne sais pas comment j'arrive debout pour passer le scanner car je n'ai même pas eu le temps de déjeuner. Je suis à jeun depuis  le matin et épuisée. Trop d'informations.

Me voilà assise dans la salle d'attente, le livre de Servan Schreiber en main " Anti-Cancer". Des amis, C. et G me l'ont conseillé. Ce livre me passionne et me donne du courage. Il explique au fur et à mesure ce que je suis en train de vivre. Je ne regarde toujours pas les moteurs de recherche, je ne lis pas les forums. Je ne peux pas et ne veux pas. En revanche, ma mère s'en charge à merveille... Elle est devenue "maman GOOGLE" et me transmets que les messages positifs.

 

On m'appelle

-"Madame M., c'est à vous..."

 

Je déteste les machines, j'en ai presque peur. J'ai passé plusieurs scanners depuis et je ne connais que celui du Dr HOUSE car je n'ai pas encore réussi à ouvrir les yeux durant l'examen !!! Allongése sur la table, je tremble mes jambes bougent toutes seules.... je suis tétanisée.

 

- "NE BOUGEZ PAS, BLOQUER LA RESPIRATION, RESPIRER CALMEMENT"

 

Mon calvaire prend fin. On va me dire si j'ai des métastases visibles. J'ai peur, je suis vraiment épuisée. Le DR.B, me reçoit dans un tout petit bureau. Elle entre.

 

-"On m'a dit qu'il fallait du bonheur dans cette pièce... Madame M, rassurez-vous, votre scanner est bon."

 

Je m'écroule en pleurs dans ces bras, mes nerfs lâchent. Je n'ai pas pleuré depuis la veille de mon opération mais là c'est trop.

Le DR.B. me console gentiment et j'ai le droit à un gros câlin, à des mots réconfortants. 2 min. après je suis requinquée et saute sur le téléphone. Allô, toute le monde... le scann. est bon.

 

scinti

 

LUNDI 18/01 - SCINTIGRAPHIE. A nouveau une machine... Je déteste. Je me dis que je vais devoir m'y faire et tente de me concentrer sur ma respiration.

 

 

MARDI 19/01 : Rien, juste le boulot. OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

PAC.jpg MERCREDI 20/01 : POSE DU PAC. Je suis rassurée c'est mon chirurgien qui le pose. Je suis parfaitement détendue. Entrée à 8h00 à jeun. Opérée à 10h00. Toujours une excellente ambiance dans la salle d'opération. Je suis très zen, en pleine confiance. Allez un petit dodo. Le réveil est en revanche beaucoup plus douloureux que la 1ère fois. Aïe Aïe Aïe J'ai le droit  à un peu de morphine mais ça fait mal tout de même.

 

Je vais rester jusqu'à 18h00, mon chirurgien veut me voir avant de partir pour savoir comment je vais. J'ai le droit à quelques antalgiques, à nouveau des pansements et soins et 2 nouvelles petites cicatrices. ajoutez un boitier dit P.A.C.@ au dessus du sein droit. Je ne suis pas bien grosse...il se voit beaucoup mais mon chirurgien me rassure encore et toujours.

 

JEUDI 21/01 : Repos à la maison. Demain c'est ma 1ère chimio.

Publié dans cancer du sein

Commenter cet article