21 - LE TAMOXIFENE

Publié le par Christelle

golf5.15d.jpg

Voilà quelques semaines que je n'ai plus le temps de prendre la plume enfin le clavier !

- L'une des raisons à cette absence est que j'ai beaucoup de travail et tant mieux, j'en suis ravie. Malgré la charge de travail, j'ai malgré tout pris le temps d'aller faire retirer mon PAC (boîtier à chimio) le 4 octobre dernier. C'est avec bonheur que j'ai repris le golf avec mon mari et mes amis... bon j'avoue qu'après quelques mois d'inactivité sportive, je suis un peu rouillée ! ! ! mais quel plaisir de fouler à nouveau les fairways! 

A mon retour de cure à la Roche Posay, j'ai commencé mon traitement le TAMOXIFENE. Alors oui j'ai quelques courbatures mais qui sont pour la plupart du temps supportables et oui j'ai encore des bouffées de chaleur et des bouffées de fraîcheur. Si, si, c'est possible!!

chaleurAutant je peux être dehors, en sueur et rouge comme un coquelicot  avec une température de 3 degrés autant je peux être au bureau ou à la maison en train de grelotter alors qu'il fait 21 degrés !

Bon ce n'est pas marrant mais ce n'est pas non plus ingérable.

calimero-froidCela dit, je suis tout de même retournée voir mon ostéopathe et grâce à cette première séance, j'ai beaucoup moins de bouffées de chaleur... disons que d'une vingtaine par jour, je suis passée à 10 env...  Il y a des jours plus faciles que d'autres mais comme je le dis c'est supportable. Depuis, je suis devenue accro aux gilets, châles et étoles... permettant de réguler ma température interne. J'ai la chance d'avoir une maman qui tricote merveilleusement bien alors je ne me lasse pas de ses tricots.

Le tamoxifene occasionne aussi un peu de fatigue mais en sachant se reposer, çela se gère également. Concernant une éventuelle prise de poids, c'est exact pour certaines personnes mais pour ma part je fais simplement attention à ce que je mange sans me priver. J'ai opté pour une alimentation équilibrée.

- L'autre raison qui explique l'absence de parution d'articles est que je suis arrivée au bout de mon témoignage, la page se tourne doucement et la vie reprend son rythme. C'est étrange et logique à la fois. Je réponds avec plaisir aux mails que je reçois via ce blog et le ferai tout le temps avec autant de plaisir mais, concernant la publication d'articles je vais m'arrêter là pour l'instant...

Mes prochains examens de contrôle sont en février 2011, et je viendrai vous donner quelques nouvelles de DR HOUSE.

D'ici là, je souhaite à tous mes lecteurs, toutes et tous les combattants, toutes les femmes de passer de merveilleuses fêtes de fin d'année et je vous remercie, vous mes lecteurs, vous mes amis, vous mes parents chéris, toi mon mari adoré de me soutenir et m'aimer comme vous le faites.

MERCI A VOUS TOUS !

 

merci1

THE-END.jpg

 

Publié dans cancer du sein

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je trouve votre récit tout à fait remarquable, il m'a apporté beaucoup de réponses quand aux questions que je me posais. En effet mon épouse commence aujourd'hui sa première séance de chimio et<br /> je suis très anxieux quand à cette grande inconnue portant le nom de "chimio".<br /> <br /> <br /> Un grand merci à vous pour votre témoignage et votre courage.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Pascal,<br /> <br /> <br /> C'est, effectivement, la grande inconnue qui est devant nous, au début du traitement. La chimio est un parcours qui semble, au départ, très lourd, très long. Et pourtant, les semaines<br /> s'enchaînent et l'on décompte le nombre de chimios. Je souhaite à votre épouse de bien supporter ce traitement. Il y a toutes les petites astuces, qui aident beaucoup. L'essentiel est<br /> l'efficacité des médicaments pour éradiquer cette maladie.<br /> <br /> <br /> Votre épouse trouvera la force et votre présence sera infiniment précieuse pour elle.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bon conrage à tous les deux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci Christelle pour votre fabuleux témoignage.Je suis entrain de vivre ce cancer du sein et je vous remercie de vos renseignements si précieux.Je vis tout ce que vous avez vécu..Bien<br /> affectueusement, Isabelle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Isabelle,<br /> <br /> <br /> Je suis très satisfaite que mon témoignage vous apporte une aide dans votre parcours.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre traitement.<br /> <br /> <br /> J'ai écrit ce blog afin d'exprimer mon vécu et pour aider les personnes confrontées à cette période difficile.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre message.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Simplement: Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
C
<br /> <br /> Oh ! Quel immense bonheur de lire tes mots plein de VIE ! <br /> <br /> <br /> La dernière page de ce livre témoignage s'écrit peu à peu et c'est un "HAPPY END" que je te souhaite pour toujours, oui, mon amie de blog rencontrée au détour d'une route de<br /> recherches...<br /> <br /> <br /> Je ne venais plus car ton avant dernier article exprimait la fin qui se projetait peu à peu pour ton témoignage de vie avec un cancer...<br /> <br /> <br /> Alors, je me sentais devenue de trop dans le sens où te raparler encore de ce cancer n'était pas positif d'après moi !<br /> <br /> <br /> Et le golf, je ne l'ai jamais pratiqué alors que celui de Hégenheim était tout près de chez moi à l'époque où j'aurais pu m'initier à ce sport. Mais depuis l'âge de 13 ans, suite à un effort<br /> trop intensif en athlétisme (relais de 400m), que je pratiquais en compétition lycée. J'ai été trop loin dans le rouge et c'est ma vue, mon point faible qui a été touchée. J'ai perdu la vue<br /> pendant de très longs mois et on ne savait pas si je la recouvrerais ou non. Presqu'un an après, elle est revenue violemment et il a fallu que je réapprenne à voir sans avoir mal.<br /> <br /> <br /> Là, j'ai été dispensée à vie de tous sports exceptés la marche mais pas en compétition, en détente et la natation également en détente. Ces deux sports que j'ai pratiqué à fond en loisirs et<br /> que malheureusement m'ont été arrachés définitivement à vie. L'eau pour me rééduquer ou pour les massages à eau air en kiné, oui; Piscine à au moins 28°C pour nager quelque peu sur le dos en<br /> kiné, oui, les mouvements de kiné dans l'eau, encore oui. Mais plus de vraie natation, de sous l'eau, de nage en apnée...La marche quant à elle, c'est<br /> 1 km les rares jours de l'année où tout va presque bien ! Mais il y a bien pire encore dans la vie... <br /> <br /> <br /> Je te souhaite le meilleur en tous domaines de ta vie chère Christelle ! Je repasserai de temps à autre puisque ton blog reste ouvert si j'ai bien compris,<br /> écrirai un petit coucou et ajouterai une création ...<br /> <br /> <br /> Je t'offre le calendrier du mois de décembre avec joie et suis pleinement heureuse pour toi, ton mari, ta famille, tes amis... Qui ont retrouvé "leur"<br /> Christelle, si je puis me permettre cette expression ! Bon retour à ta vraie vie mon amie de coeur...<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année qui ont commencé dans certaines régions avec l'Avent, ce dimanche !<br /> <br /> <br /> Grosses bises chaleureuse.<br /> <br /> <br /> Claude qui te garde dans ses pensées...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonnour Claude et merci pour ce joli calendrier de décembre très joli. je t'ai adressé un mail en réponse. A bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je suis très heureuse pour toi Christelle et je te souhaites bonne chance et bonne rémission.  Un  Joyeux Temps des Fêtes à toi et ta famille et donne de tes nouvelles.  Tu<br /> es une championne, je suis heureuse pour toi.  Bisous France<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci France de tous ces vœux de bonheur. Je te souhaites également bcp de joie, de très belles vacances ;-) et de joyeuses fêtes de fin d' année en famille et avec les amis. Je te souhaite plein de bonne chose et surtout la santé. Je viendrai donner des nouvelles de mon cheminement via mon blog. J espère aussi que tu pourras suivre une cure comme la mienne mais d' ici là bonne vacances!!! A bientôt