20 - TROPHEE RUBAN ROSE le bilan

Publié le par Christelle

DSC 1996a

1ÈRE ÉDITION DU TROPHÉE RUBAN ROSE

C’est dans la bonne humeur et la solidarité que s’est déroulée, le dimanche 26 septembre 2010, la 1ère édition du trophée Ruban Rose dédiée à la lutte contre le cancer du sein et particulièrement en faveur de l'association AVENIR, porteuse du projet d’ouverture de la Maison des Patients du Mantois spécialisée dans l’accueil des femmes atteintes d'un cancer du sein.

 

Cette compétition de golf a connu un véritable succès avec la participation de 93 joueurs dont 40% de femmes au départ du trou n°1.

 

Notre belle journée a démarré à 7h00 du matin avec l'installation des stands et l'accueil des joueurs. Les équipes de 3 golfeurs se sont ainsi enchainées jusqu'à 11h00. La présidente de l'association AVENIR, Françoise ESSAKHI, a pu remettre à chaque joueur le ruban rose qui a été porté fièrement par tous, ainsi que les casquettes et t-shirts de nos partenaires tels qu’AXA ATOUT COEUR et YOU MEI institut. Les stylos et les agendas aux tons roses ont connu un réel succès notamment auprès de la gente féminine.

 

Malgré un temps froid et venteux, les joueurs ont fait le maximum pour rendre des cartes de scores plus qu'honorables avec de réelles prouesses sportives et on a pu noter la participation de jeunes joueurs.

 

Grâce à Christelle PEREAU du Pôle Santé de Mantes la Jolie, nous avons apporté aux golfeurs un peu de réconfort par une météo peu clémente en distribuant des barres céréalières et des boissons. C'est ainsi que la gaieté et la sportivité se sont répandues toute la journée.

 

Les initiations golfiques prévues à 10h00 et 14h00 ont elles aussi connu une belle réussite et permettront sans doute l'inscription de nouveaux licenciés de golf.

 

Madame LOPEZ et une élève infirmière bénévole de l’IFSI (Institut de Formation en Soin Infirmier) de la Croix Rouge installé à MANTES LA JOLIE ont pu, avec la participation de Madame ANQUETIN de la Polyclinique Mantaise, promulguer tous les conseils sur l'auto palpation et l'importance du dépistage du cancer du sein.

 

La journée a été ponctuée par le retour des joueurs au club house (les départs de 8h00 ont terminé le parcours de 18 trous vers 13h00), la vente des tickets de tombola, la prise de photos des joueurs ainsi que la venue de personnalités telles que le Docteur RIVET, Chirurgien à la Polyclinique Mantaise.

 

La remise des prix a débuté à 17H00 en compagnie de Monsieur VIALAY, Maire de Mantes la Jolie, Mme BROCHOT, Maire de Mantes la Ville, Mme DESCAMPS-CROSNIER, Maire de Rosny sur Seine et Madame DUMOULIN, Députée, qui nous a honorés de son discours, Monsieur BOULLAND, Maire de Guerville, Le Docteur BAKAR, Vice-Président de l'association AVENIR et Chirurgien à l'Hôpital François Quesnay de Mantes la Jolie, ainsi que des élus de Mantes la Ville et Rosny sur Seine.

 

Plusieurs prix ont été décernés et notamment le 1er brut Messieurs remporté par Jean-Charles CHRISTINA et le 1er Brut Dames remporté par Mado JOULAUD. Grâce à tous nos partenaires, les golfeurs ont bénéficié d'une belle dotation de lots et chacun a pu être récompensé. Couronné de succès, le 1er Trophée Ruban Rose a permis à l'association AVENIR de récolter 2610€ de dons.

 

Pour conclure, n'oublions pas que cette formidable journée a vu le jour grâce à l'accueil chaleureux de Pascal COSTERG, directeur du Golf BLUE GREEN de Guerville, et la participation de nos généreux partenaires.

 

Forts de cette réussite, nous prenons déjà RV pour l'année prochaine et afin de vous remercier chacun de votre active participation, voici en images quelques souvenirs de la 1ère édition du Trophée RUBAN ROSE accompagnées du discours de la présidente, Françoise ESSAKHI.

 

Remerciements particuliers à toute l'équipe du Golf BLUE GREEN de Guerville qui nous a accueillis, aux bénévoles de l'association AVENIR qui ont bravé le froid et aux joueurs qui ont mis tout leur cœur dans cette compétition.

Christelle MENDES

Merci également à Élisabeth PERPETUA

Céline GOIN

Françoise ESSAKHI

Christelle PEREAU

Madeleine JAMET

Jérôme ARNOULD

Philippe JEAN

Édouard FERNANDES

Antonio MENDES

& Benoît BIARD PINÇON

 

Discours de Françoise ESSAKHI,

Présidente de l’association AVENIR

Apprenons à Vivre Ensemble pour une Nouvelle Identité Retrouvée

 

«Tout d’abord, en mon nom et en celui de toute mon équipe de bénévoles, je vous remercie d’avoir répondu présent pour ce premier Trophée Ruban Rose, et surtout si nombreux.

 

L'association AVENIR a mis en place sur le Mantois, depuis 2006, des groupes de paroles pour les femmes ayant eu un cancer du sein. Nous travaillons en partenariat avec l’Hôpital de Mantes la Jolie et la Polyclinique Mantaise, sans oublier le Réseau Cancer Yvelines Nord.

 

Grâce à tous nos partenaires présents sur cette journée sportive et caritative, nous avons pu vous proposer des temps d’échange, de détente, de relaxation. C’est le reflet de ce que sera la Maison des Patients du Mantois, qui permettra aux femmes ayant eu un cancer du sein, de trouver un lieu d’écoute, d’accompagnement, tant pour elles que pour leur famille.

 

Et je tiens à remercier tous les partenaires qui nous ont suivi dans cette aventure pour la réalisation de cette journée : le Golf Blue Green de Guerville qui nous a permis de réaliser ce Trophée ici, en ces lieux, le Restaurant du Golf de Guerville, Axa Atout Cœur, Bullgard anti virus, C.E.P.I. Immobilier, Golf Shop 78, Ouest Diagnostics, Pizzeria Paradisio, Taxi Hilario Mantes, Atelier Gourmand, You Mei Institut, Le Pôle Santé de Mantes la Jolie et le soutien de Christelle Pereau, l’IFSI (Institut de Formation en Soin Infirmier) de la Croix Rouge sur Mantes la Jolie, Whispers & Partners, Le Carré d’Orgeval, Lacrosse Technologie, Micropouce Informatique, Quentin Nettoyage, Rema / SVTR, Volonté Restaurant, Evolife Laboratoires et AVM 78.

 

Sans oublier Christelle Mendes qui a passé énormément de temps et dépensé beaucoup d’énergie à mettre en place cette journée sportive pour votre plus grand plaisir, ainsi que Benoît, Élisabeth, Édouard, Philippe, Jérôme, Antonio, Céline et tant d’autres…

 

Pour finir, ce projet associatif n’aurait pas pu voir le jour sans les bénévoles qui nous suivent quotidiennement, qui interviennent auprès des femmes, tant à l’Hôpital de Mantes la Jolie qu’à la Polyclinique Mantaise, qui font le lien entre l’hôpital et la ville, et qui aident individuellement chaque femme à se retrouver, à retrouver une place dans la vie sociale.

 

Ils sont là parmi nous ce soir…

Merci encore à vous.

Je laisse la parole à Madame Dumoulin, Députée.»

ruban_rose.jpg

Publié dans cancer du sein

Commenter cet article

when is propose day celebration 09/01/2016 13:35

Hi,
For the Great information you write it very clean. I am very lucky to get this tips from you.very well information you write it very clean. I’m very lucky to get this information from you .

buckyball 29/04/2014 12:55

I do appreciate this concept. Woman can avail better treatment here for cancer at a low cost. The price of medicines is also less. I would like to thank you for your nicely written post, its informative and I will share it with all my friends.

gagot 26/10/2011 10:27



bonjour, christelle, je suis un fée sur doctissimo, et j ai le bonheur de connaitre ta maman qui m'a fait decouvrir ton parcours, je tenais à te saluer et te remercier pour toutes ces infos sur
ton site cela m'a permis d'apprendre pas mal de chose surtout sur les cures thermales, me la conseillerais tu? j'hesite, je termine mes rayons fin novembre, je te souhaite beaucoup de bonheur, je
t'embrasse, embrasses ta maman pour moi



Christelle 26/10/2011 10:48



Bonjour,


C'est vrai que j'ai une Maman formidable et incroyable d'amour et de générosité.


Concernant la cure, Je te la conseille vivement : elle fait du bien au corps et à la tête  Elle invite au repos, on peut faire de belles promenades, les cicatrices sont vraiment affinées et
la peau retrouve une belle douceur. Le personnel est charmant. Le principe c'est cure le matin et détente l'après midi. Ca dure 3 semaines. C'est pris en charge par la SS. Pour l'hébergement il y
a plusieurs formules : hotels, gite, chambre d'hôtes... l'office de tourisme a ttes les infos. Je pense qu'en revanche tu devrais l'envisager aux beaux jours... c'est peut -être mieux pour les
balades.  Je te souhaite également beaucoup de bonheur. N'hésite pas si tu as besoin d'infos supplémentaires.



William 26/07/2011 23:31



La vie est une éternelle capricieuse... Maman va commencer sa chimio mercredi 3 août après avoir subi deux opérations. Le traitement sera identique à celui que vous avez décrit au cours
de ce très beau blog. C'est la raison pour laquelle il est apparu dans mes recherches. Au moment où le ciel s'écrase sur notre famille, je vous envoie un message comme une bouteille à la mer...
Merci pour votre partage de cette chronique au quotidien, de cette tranche de vie roborative. J'espère que la lumière sera aussi au rendez-vous au bout de notre chemin. Cyber-amitiés.
William de Belgique



Christelle 27/07/2011 10:12



Je souhaite bon courage à votre Maman, qu'elle garde confiance. Le traitement n'est pas facile tous les jours mais il n'est pas insurmontable, surtout si le moral suit... c'est essentiel. Il est
vrai que le ciel s'écrase sur nous et nos familles au moment de l'annonce, mais je vous assure qu'il y a des éclaircies. J'espère que mon blog vous aidera un peu, et si vous avez des questions
n'hésitez pas à me les poser. Cyber -amitiés à vous et votre maman.






free diagnosis 26/07/2011 13:44



Hello,


It is quite sad to know that there are so many women across the globe affected badly by this deadly disease and that too just because of lack of knowledge and ignorance.



Christelle 26/07/2011 14:22



I agree with
you. This disease is a scourge
and affects a lot of people, too many people. However, it must have hope and confidence in medicine. Researchers are progressing day by day. See you soon. Best regards.